Nos producteurs


Photo du producteur

Brésil - Enrico

Enrico vit au Brésil à 5 minutes de ses plantations. Il travaille dur pour cultiver les grains de café les plus délicieux et les plus aromatiques possibles. Chaque matin, il se leve avant le lever du soleil pour superviser la récolte du café et ne termine sa journée qu'à la tombée de la nuit. Sa plantation est reconnue mondialment pour produire des cafés au goût riche et corsé. Pourtant, malgré un travail acharné, il connait des difficultés financières.

Photo du producteur

Bolivie - Isabella

Isabella possède une petite ferme familiale dans les montagnes. Les conditions naturelles y sont parfaites pour la culture du café. En effet la montagne est un lieu idéal pour la culture des graines de café car les températures fraîches et l'altitude élevée donnent à son café une saveur unique. Isabella est fière de préserver les traditions ancestrales de sa région et de cultiver du café dont la qualité n'est plus à prouver. Son café est en effet très apprécié des connaisseurs pour son goût délicat et sa qualité remarquable.

Photo du producteur

Colombie - Julio

Julio habite en Colombie. Sa plantation se situe dans la célèbre région du café de la Colombie à Salento, réputée pour sa production de café de haute qualité. Julio met tout son cœur dans son travail et cultive des cafés avec une attention méticuleuse. Son café est apprécié pour son goût équilibré et sa douceur. Julio est un fier représentant de la culture caféière colombienne et il aime partager son café avec les amateurs du monde entier.

Photo du producteur

Costa Rica - Felipe

C'est dans les forêts tropicales du Costa Rica, que vit Felipe. Il cultive son café à l'ombre des grands arbres, et utilise des méthodes qui sont respectueuses de l'environnement. Felipe croit en la durabilité et la préservation de la nature. En plus d'être bio, son café est aussi très bon, caractérisé par des notes subtiles de chocolat. Felipe est passionné par la protection de la biodiversité et son café était un reflet de cet engagement.

Photo du producteur

Guatemala - Sofia

La région montagneuse du Guatemala offre des conditions idéales à Sofia pour cultiver son café. Sofia utilise d'ailleurs des méthodes traditionnelles de culture et de récolte. Son café est très apprécié pour sa complexité et son caractère fort et amère. Ayant repris l'activité de son père, grand passionné de café, elle est fière de perpétuer les traditions caféières guatémaltèques et surtout familiales et de partager son café aux amateurs du monde entier.

Photo du producteur

Honduras - Marcelo

Marcelo vit au Honduras. Il perpetue lui aussi les traditions familiale de culture du café. Il travaille d'ailleurs avec plusieurs membres de sa famille. La plantation de Miguel bénéficie de sols riches et fertiles, ce qui donne à son café une saveur audacieuse et corsée. Son café est d'ailleurs connu pour sa qualité exceptionnelle et il est très demandé sur le marché international. Marcelo est fier de l'héritage de sa famille, mais aussi de permettre au Honduras son pays d'origine d'être au devant de la scène.

Photo du producteur

Jamaique - Javier

Javier vit en Jamaïque, sur les terres ensoleillées des Caraïbes. Sa plantation est située dans les montagnes une région mondialement reconnue pour son café d'exception. Javier cultive le célèbre café jamaïcain, apprécié pour son goût doux et ses arômes subtils. Son café est considéré comme l'un des meilleurs cafés jamaicain qui existe et il est recherché par les connaisseurs du monde entier.

Photo du producteur

Mexique - Ana

Ana possède une ferme au Mexique, située dans les montagnes, où les conditions géographiques sont idéales pour la culture du café. Elle cultive son café en utilisant des pratiques durables, et met l'accent sur la préservation de l'écosystème local. Son café est très apprécié pour son équilibre parfait entre acidité et douceur, ainsi que pour ses notes aromatiques. Ana est passionnée par la promotion d'une culture du café respectueuse de l'environnement et a monté une association pour la préservation des terres Mexicaines et la lutte contre le réchauffement climatique.

Photo du producteur

Pérou - Alejandro

Au Pérou, les terres en altitude offrent à Alejandro des conditions idéales pour cultiver ses grains de cafés. Alejandro a développé des techniques spéciales pour améliorer la qualité de son café, dont la qualité supérieure n'est plus à prouver il est mondialement connu pour ses grains aux saveurs douces et fruitées. Son café est apprécié pour son goût unique et son caractère distinctif. Alejandro est fier de représenter le Pérou et de partager les trésors de sa région avec les amateurs de café.